coquillages-plages-bretagne

RESSOURCES

INNOVATION

 

Créée en 2014, la société Entre Mer & Terre est née d’un constat : l’accumulation de déchets coquillers sur les plages, de la Côte de Jade au Golfe du Morbihan. Une ressource minérale naturelle abondante mais invisible aux yeux des promeneurs pendant leurs balades hivernales. La nature nous offrait une ressource minérale 100% naturelle et nous la considérions comme un « déchet », une nuisance pour les baigneurs en période estivale.

Convaincue du réel potentiel de cette matière première naturelle, la société a alors décidé de donner une seconde vie à ce minéral, biosynthétisé naturellement par l’huître. Entre Mer & Terre s’est ensuite intéressée à d’autres « déchets » marins pour en faire des co-produits.

Un véritable challenge est relevé au quotidien pour identifier ces matières, les collecter, les rendre « exploitables » et solliciter les services R&D de différents secteurs industriels pour caractériser leurs potentiels.

VALORISATION

CRÉATION

 

Aujourd’hui, forte de son engagement pour la valorisation des produits marins et pour la promotion d’une économie circulaire, Entre Mer & Terre propose des poudres de coquillages (coquilles d’huîtres, coquilles Saint-Jacques et coquilles de moules) et argiles marines de qualité et respectueuses du littoral, adaptables aux différents besoins de chaque industrie.

Riche de son savoir-faire en production de poudres, Entre Mer & Terre propose aussi des prestations à façon au sein de son usine. Concassage, broyage, tamisage, stérilisation thermique, mélange de poudres et conditionnement sont autant de prestations réalisables et ajustables à vos besoins.

Retour haut de page